Quels sont les différents meubles pour salle de bain ?

meubles pour salle de bain

Pour votre salle de bain, optez pour différentes sortes de rangement qui magnifieront le design de la pièce. Pour tout organiser, tenez compte de l’espace à meubler et des besoins des membres de votre famille. Alors, quels sont les différents meubles que vous pouvez mettre dans votre salle de bain ?

 

Quels meubles avoir dans sa pièce d’eau ?

 

Déjà, on ne saurait imaginer cette pièce sans une colonne. Pratique et tendance, elle se pose au sol ou se suspend. On la trouve surtout dans les pièces de petite taille. Grâce à cette innovation, vous gagnez de l’espace au sol. Vous pouvez stocker vos produits de toilette dans cette colonne pour éviter de les laisser traîner partout.

Ensuite, comment penser à la salle de bain sans étagère ? L’étagère de salle de bain vous permet de ranger les produits d’hygiène. Elle trouve sa place dans un angle pour se faire discrète.

Vous aurez aussi besoin du meuble sous la vasque. Elle s’encastre dans un lavabo. Ce meuble de salle de bain s’intègre aussi sous le lavabo suspendu. Il est souvent pourvu de tiroirs. Ainsi, vous pourrez y ranger vos produits d’entretien et vos serviettes. En outre, il permet de cacher les tuyauteries parfois disgracieuses.

Enfin, pensez à une armoire et au miroir de votre salle d’eau. Il est occasionnellement équipé de portes. On y trouve aussi un tiroir et un bel éclairage LED qui vient parfaire le tout et qui magnifie l'ensemble.

 

Choisir des meubles écologiques

 

Vous savez sûrement que le caractère ergonomique d’un meuble fait son unicité. Choisissez votre meuble de salle de bain en fonction du besoin en matière de rangement et de l’espace dont vous disposez. Vous devez également tenir compte de la configuration de votre pièce. Ces meubles sont dépourvus de porte. Ils conviennent alors au rangement de produits et accessoires quotidiens (brosse à cheveux, peigne, brosse à dents…). Cet espace de rangement se situe à hauteur de l’usager pour un accès plus simplifié.

 

Les étagères accueillent des caissons en tissu pour optimiser le rangement. Vous pouvez y stocker des produits de beauté et des auxiliaires de soins (rasoir électrique, sèche-cheveux…). Les modèles de tiroirs accessibles sont souvent situés à 80 cm de hauteur. Notez que vous avez la possibilité d’y ajouter un autre compartiment et des séparations pour aboutir à un rangement encore plus efficace.

Concernant les meubles bas, il s’agit d’espaces de rangement dédiés aux tapis de douche, aux serviettes et à la réserve de produits de bien-être et de toilette. Non-compartimentés, ils sont pourtant nettement plus volumineux. Notez que la hauteur d’installation définit le type d’accessoire que vous pouvez y ranger.

 

Quelle matière pour les meubles de sa salle de bain ?

 

Vous avez l’embarras du choix. D’abord, vous pouvez adopter le bois massif. Il s’agit d’une matière qui convient parfaitement à la salle d’eau. Elle devient incontournable pour les meubles avec vasque de votre pièce. Jadis, le bois a été proscrit du fait de son étanchéité insuffisante. Toutefois, ce matériau fait son come-back, car il profite de nombreux traitements hydrofuges qui lui permettent de mieux supporter l’humidité.

Vous avez le choix entre le bambou, l’eucalyptus, le teck… Notez que vous pouvez appliquer une huile de bois exotique pour entretenir les meubles en bois de votre salle de bain. Le rendu est tendance et ultra-luxueux. Vous pouvez associer ce matériau à toute sorte de robinetterie.

 

Ensuite, vous avez le contreplaqué qui se compose de feuilles de bois issues du déroulage. Hautement résistant, il sert surtout à fabriquer les vasques de salle d’eau. Il demeure moins cher que le bois massif. Aussi, c’est le moment de faire des économies et d’acheter de la qualité en parallèle.

 

Puis, vous avez le mélaminé. Cette matière fait partie des plus célèbres. Elle a le vent en poupe, car elle permet de concevoir de beaux mobiliers pour la salle d’eau. Néanmoins, ce matériau reste d’entrée de gamme. Les meubles sont certes beaux, mais ils s’usent facilement. Si vous pouvez dégoter de belles choses, pourquoi pas ?

 

Faites-vous plaisir avec le MDF ou médium. On le connaît également sous le nom de « panneau de fibre de bois de moyenne densité ». Il s’agit d’un amas de fibres et de résines. Le tout est pressé à des températures élevées. Ce matériau comme le mélaminé profite souvent d’une belle finition laquée. Facile à entretenir et résistant, il remplace le bois massif. Le coût se divise par deux.

Avez-vous pensé au métal ? Assurément, les tables en métal rappellent les centres hospitaliers, mais ce n’est pas de cette manière que vous allez l’adopter dans votre salle de bain. Vous pouvez adopter un meuble à rangement avec des pieds en fer forgé. Cela rappellera la tendance du style industriel qui fait fureur depuis quelques années déjà et qui continue de séduire les cœurs. Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

 

Quels styles pour sa salle de bain ?

 

Pour embellir la salle de bain, vous devez aussi penser au style que vous voulez donner à votre salle de bain, car il influence le rendu que vous désirez avoir.

Vous avez de charmants petits bambins à la maison ? Pensez alors à des meubles accessibles et pratiques en même temps. Toutefois, n’altérez pas vos goûts. Vous pouvez toujours obtenir le cadre naturel qui vous fait rêver rien qu’en optant pour des meubles caractérisés par des teintes naturelles.

 

En somme, vous avez surtout besoin de meubles tendance qui puissent parer dignement votre pièce d’eau. Vasque en pierre naturelle, paroi de douche en verre avec des lignes dorées, cuvettes suspendues… la nouvelle génération fait place à l’innovation.

Trouvez donc des meubles de la meilleure qualité à des prix concurrentiels. Vous pouvez comparer les tarifs sur le marché pour trouver du mobilier de salle de bain qui réponde à vos critères et au budget que vous avez préparé. Tendance scandinave, style industrielle ou cocooning, tout style peut s’inviter dans une salle d’eau. Vous ne regretterez pas d’y avoir pensé à deux fois avant de conclure sur l’achat d’un meuble de salle de bain

Comment choisir sa visserie américaine ?
Ce qu’il faut savoir avant de peindre son intérieur

Plan du site