Peindre une salle de bain : quel type de peinture choisir ?

Il arrive souvent qu’à cause de l’humidité, la peinture de la salle de bain se fissure et tombe. Vous serez par la suite obligé de le repeindre à chaque fois que cela arrive. Pour vous éviter que cela ne se reproduise, vous devez choisir la bonne peinture. Pour vous aider alors dans ce sujet, on va parler de ses points : les types de peintures et les couleurs pour la salle de bain et la méthode pour le peindre.

Quels types de peinture choisir pour une salle de bain ?

Afin d’éviter les problèmes de peinture dans vos salles de bain, pour le peindre, vous devez choisir une peinture spéciale qui peut s’associer à ce lieu humide. Vous pouvez alors utiliser des peintures acryliques de bonne qualité. Notamment, cette peinture existe en plusieurs formules, surtout il y en a une spéciale pour salle de bain. Et vous pouvez choisir la peinture de finition de type satiné ou mat. La peinture satinée est idéale pour se protéger des moisissures. Et figurez-vous, vous pouvez utiliser la même peinture de salle de bain pour peindre vos murs et le plafond.

Quelles couleurs peut-on utilisé pour une salle de bain ?

Pour choisir une peinture de salle de bain, vous allez vous référer à votre style et à l’impression que vous voulez sentir. Chacun à son goût et à des styles différents. Si vous êtes du genre à aimer les pièces illuminer, vous pouvez utiliser des couleurs claires et vives comme le jaune. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour le blanc qui est une couleur qui va avec n’importe quelle décoration. Et si vous aimez plutôt les pièces assez sombres pour passer votre moment de détentes, vous pouvez choisir des couleurs sombres comme le gris. Ces couleurs peuvent varier en fonctions de ce que vous aimez.

Comment peindre sa salle de bain ?

Pour pouvoir peindre les murs de votre salle de bain, vous devez d’abord les préparer. Donc, nettoyer bien vos murs ainsi que les moisissures s’il y en a. Pour enlever les imperfections, vous pouvez aussi opter pour l’enduit ou au poncement. Après que la surface soit prête, vous devez mettre la sous-couche pour mieux fixer la peinture. Et puis, vous n’avez qu’à appliquer deux couches de peinture de salle de bain. Terminez avec une bonne finition, que ce soit en satin ou en mate. La finition satinée est fort conseillée, car elle est contre les imperfections.

Comment peindre une baignoire ?
Quelles méthodes pour faire son crépi extérieur soi même ?